Le garde-meuble est-il une option vraiment écologique ?


Chaque année 10 millions de tonnes de mobilier sont jetées dans toute l’Europe. De plus en plus de personnes commencent à prendre conscience qu’il devient impératif de préserver la planète. Ils se tournent donc vers des solutions plus écologiques comme le garde-meuble ou le self stockage pour entreposer leurs biens. Dans cet article, vous allez voir les raisons pour lesquelles un garde-meuble est une option vraiment écologique.

Le garde-meuble, un espace de stockage adapté pour vos biens

Depuis quelques années, le marché des offres de self stockage s’est diversifié. Ce qui a permis au garde-meuble d’être accessible à tout le monde. Vous pouvez stocker vos biens en toute sécurité et autant de temps que vous le souhaitez. Les centres de stockage Annexx sont clôturés et sous caméra surveillance 24h sur 24.

Vos affaires sont entreposées dans des box de stockage ventilés et dans des conditions saines. Cela permet de garder vos biens sans qu’ils se détériorent le temps de la durée du stockage.

Une seconde vie à vos meubles avec un box de stockage

Quand on déménage ou qu’on rénove son logement, il faut parfois se séparer de certains meubles par manque de place. Au lieu de ça vous avez une solution toute simple, le self stockage. Celui-ci vous permettra de garder vos meubles, mais aussi d’avoir un meilleur impact pour la planète. En effet, en évitant de vous débarrasser de vos meubles, vous réduisez la pollution de fabrication de mobilier.

Vous avez aussi la possibilité de leur donner une seconde vie en les relookant ou en les recyclant. Vous pouvez prendre votre temps pour mettre en vente vos meubles vintage et en tirer un bon prix grâce à la location de votre garde-meuble.

Protéger l’environnement avec le Self stockage

Depuis quelques années en France, un vrai débat tourne autour de l’environnement. Les Français prennent conscience de leur impact sur la planète. Ils font donc de plus en plus attention à leur consommation.

Afin de préserver la planète, ils vont choisir donc favoriser l’économie circulaire. C’est-à-dire qu’ils vont opter pour le recyclage des objets en les réutilisant ou en les réparant. Cela évitera de contribuer à la surconsommation en les jetant ou en les vendant.

Du coup la meilleure option écologique est le stockage. Il permet d’entreposer ses biens le temps nécessaire pour pouvoir les conserver sans avoir d’impact sur la planète.

Pourquoi est-ce mieux de stocker que de vendre pour l’environnement ?

Pour éviter de participer à la surconsommation, il est préférable de louer un box de stockage pour ses biens que de les vendre. En effet, en faisant cela vous évitez de polluer en remplaçant vos meubles actuels avec de nouveau.

En optant pour un espace de stockage vous êtes dans une démarche durable et en plus de cela vous faites des économies.

En plus de ça, si vous possédez des objets vintages, il est actuellement plus avantageux de les stocker. Ils prennent de la valeur avec le temps contrairement aux objets modernes. Il est donc plus intéressant de les entreposer, cela vous laisse le temps de réfléchir si vous souhaitez les garder ou les vendre par la suite.

Faire des économies en stockant ses biens actuels

Qu’est-ce qui est le plus avantageux : vendre vos meubles ou les stocker ? Clairement au premier abord on va penser que de vendre nos affaires nous fera gagner de l’argent. Toutefois tout dépend du style d’objets que vous possédez. En effet s’ils sont vintages, il est sûrement plus avantageux de les stocker. Ce genre d’objet prend de la valeur avec le temps.

La deuxième raison pour laquelle vous ferez des économies. C’est qu’en entreposant vos biens dans un box, cela vous coûtera sûrement moins cher que de racheter du neuf. Entre le temps d’attente pour vendre les anciens qu’il faut stocker en attendant ainsi que les transports, etc.

Il faut aussi savoir que vous payez votre location de box de stockage par rapport au volume que vous entreposez. Du coup en enlevant des meubles, vous changerez de taille de box, cela réduira donc le prix de votre location. En plus chez Annexx, vous pouvez changer de taille sans frais supplémentaires.

Un box de stockage pour garder vos biens favoris

Parfois il nous est difficile de nous séparer de certaines affaires que l’on a dans notre logement. Cela fait des années que nous les possédons et ils nous rappellent des souvenirs de notre histoire. Rien de mieux que de les mettre dans un lieu sûr comme un garde-meuble. Nous les ressortirons quand le moment sera venu. Vous avez aussi la possibilité de mettre vos meubles dans votre box, le temps de les mettre en vente et de trouver le bon acheteur qui connaîtra la valeur du bien.

De plus , en faisant cela , vous réduisez votre impact sur la planète en limitant la surconsommation.

Self-Stockage.info