Particulier ou professionnel : pourquoi louer un box de stockage ?

La location d’un garde-meuble est sécurisée, utile et pratique pour un particulier ou professionnel. Un box de stockage est idéal quand on a besoin de plus d’espace pour stocker ses biens personnels ou encore son matériel. Les centres de stockage Annexx, s’adaptent aux besoins de leurs consommateurs pour la location d’espace de stockage.

Pourquoi un particulier devrait louer un box de stockage ?

Il est possible pour un particulier de louer un box de stockage pour plusieurs raisons différentes.

Un gain d’espace

Vous n’avez plus assez de place à votre domicile pour vos affaires d’hiver comme vos skis, votre planche de snowboard ? ou encore pour vos affaires d’été comme votre paddle ou votre planche de surf ? Vous souhaitez garder des souvenirs de vos enfants mais ils prennent trop de place ?

Il existe une solution à votre problème : la location d’un box de stockage. En effet, il va vraiment vous être utile pour gagner de l’espace à votre domicile.

Mettre ses biens à l’abri de la poussière et de l’humidité

Vous possédez un grenier ou une cave mais vous hésitez à mettre vos affaires en box ? N’hésitez plus, la solution est de louer un box de stockage. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que dans une cave ou un grenier, il y a beaucoup d’humidité ou encore des rats et autres nuisibles qui peuvent nuire à vos affaires. Dans un box de stockage vos biens seront en sécurité et dans des conditions saines. C’est-à-dire que les box sont ventilés et à bonne température afin de conserver dans un bon état le matériel ou biens personnels. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la superficie de votre box qui vous convient.

Entreposer des objets de valeurs en toute sécurité dans un box de stockage

Pour les personnes qui aimeraient mettre en sécurité des biens de valeur, il y a la possibilité de louer un box de stockage. En effet, les centres de stockage sont sécurisés par des caméras de surveillance mais aussi par des gardiens de sécurité. En plus de cela, les box sont fermés à clé ou par code de

Pourquoi un professionnel devrait louer un self stockage ?

Il existe de nombreuses raisons pour une entreprise de prendre un box de stockage en location comme des locaux trop petits, l’archivage de documents obligatoires, les stocks de marchandises, du matériel de bureau, etc.

Posséder une annexe en plus de ses locaux

Vous possédez un magasin ou des locaux et ils ne sont pas assez grands. Vous avez besoin de stocker des documents d’archives, mais il ne vous manque qu’un petit espace supplémentaire. Pour cela vous pouvez opter pour un box de 1m² pour votre archivage. C’est parfait quand on a besoin d’un petit espace. Par contre si vous avez une boutique, vous allez avoir besoin d’un box de stockage plus grand. En effet avec un box vous allez pouvoir entreposer vos invendus ou encore votre stock pour la saison. L’idéal pour optimiser la gestion de vos stocks.

Quand on crée une nouvelle entreprise

La location d’un box de stockage est une bonne solution pour un artisan ou un auto-entrepreneur qui lance son activité. En effet, quand on débute on n’a pas toujours les moyens de pouvoir se louer des locaux professionnels et on accumule du matériel chez soi. Sauf qu’on manque vite de place, et le professionnel empiète sur la vie personnelle. En louant un box de stockage, le problème est réglé.

Vous pouvez louer un box sécurisé et de la taille dont vous avez besoin pour votre matériel professionnel. De plus, vous pouvez y accéder facilement et à tout moment de la journée. À savoir : les lieux restent sécurisés malgré le libre accès des clients, afin d’éviter les vols.

Quelle solution est donc faite pour vous et votre déménagement ? Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair afin que vous puissiez faire votre choix.

Une solution pratique et sécurisée : le garde-meuble

Pour un déménagement ou pour le stockage d’entreprises, le garde-meuble est souvent la solution la plus utilisé. En choisissant cette option, vous allez pouvoir stocker toutes vos affaires dans un box ou dans des containers scellés, de tailles différentes en fonction de vos besoins. L’avantage de choisir ce type de stockage est que le déménagement est intégralement réalisé par l’entreprise de déménagement. C’est-à-dire que les déménageurs vont se charger de l’emballage, du chargement, du transport et également du stockage de vos biens dans le box. En plus de cela, l’entreprise qui s’occupe de votre déménagement assure de vous restituer vos affaires stockés dans le même état que lors de la prise charge.

Avec les sociétés de stockage comme Annexx, vous avez la garantie que vos biens sont stockés dans des lieux sécurisés et dans de bonnes conditions. C’est-à-dire qu’ils sont entreposés dans des espaces ventilés et entretenus qui assurent donc le bon état de vos affaires. Vous pouvez aussi avoir la possibilité d’assurer vos biens en souscrivant à des assurances additionnelles.

Cependant, il est important de souligner un point, l’accessibilité au box est restreinte. Pour assurer une sécurité optimale, il est demandé de prendre rendez-vous pour accéder à ses biens. C’est une faiblesse qui en fait un point fort qui prime sur la sécurité des box de stockages.

Une solution flexible et accessible facilement : le self-stockage

Le self-stockage est basé sur le même principe que le garde-meuble, il permet de stocker ses biens dans un box loué par un centre de stockage comme Annexx. La seule différence avec un garde-meuble, c’est la prise en charge du déménagement et du stockage, celle-ci se fera par le locataire. L’avantage avec ce type de box, en tant que locataire vous possédez la clé de votre box et l’accessibilité de celui-ci peut se faire à toute heure. Les box sont accessibles 24h sur 24 et 7jours sur 7.

Les espaces de stockage des self-stockages sont similaires aux garde-meubles. Ils sont ventilés et offrent de bonnes conditions de stockage pour garder en bon état vos biens. Ces entrepôts offrent également une sécurité optimale pour vos affaires. À savoir, le coût de location d’un self-stockage est assez élevé. En plus de cela les centres sont généralement éloignés, ils se situent en périphérie des villes.

Une solution économique et collaborative : le co-stockage entre particulier

Le co-stockage est un espace inutilisé qu’un particulier met en location. Cela peut être dans un grenier, un garage, une cave ou encore une pièce dans la maison. Une collaboration s’installe entre le loueur et le locataire.

Cette option vous permet de réduire vos coûts de stockage. Effectivement, vous pouvez faire une éh1
Particulier ou professionnel : pourquoi louer un box de stockage ?

La location d’un garde-meuble est sécurisée, utile et pratique pour un particulier ou professionnel. Un box de stockage est idéal quand on a besoin de plus d’espace pour stocker ses biens personnels ou encore son matériel. Les centres de stockage Annexx, s’adaptent aux besoins de leurs consommateurs pour la location d’espace de stockage.

Self-Stockage.info