Les Pages Jaunes coûtent chères, doublez leur rentabilité.

Parrédaction

Les Pages Jaunes coûtent chères, doublez leur rentabilité.

Encore aujourd’hui, les pages jaunes restent le mode publicitaire le plus efficace dans l’activité de self stockage Lyon ou votre garde meubles à Bordeaux, reste seulement à bien l’utiliser. Tout d’abord le choix de la rubrique est très important, puis la rédaction de l’annonce elle-même

Actuellement les Pages Jaunes proposent des rubriques telles que garde-meubles, location de boxes… Votre encart va être noyé au milieu d’une multitude de propositions, et la taille de l’encart ne vous classera pas en premier pour autant.

Le choix n’est pas aisé, le manque de connaissance du métier par le public impose de se positionner sur plusieurs rubriques. Notre dernier sondage, montre que la rubrique garde-meubles reste pour l’instant la principale rubrique (47% des suffrages), suivie par stockage (boxes de stockage individuels) et enfin déménagement.

Afin de vous conforter, et d’évoluer dans votre choix de rubrique, répertoriez tous les appels, demandes, afin de connaître la façon dont on vous a connu : Pages Jaunes, signalétique, prospectus, panneaux, presse…. Cet outil indispensable vous permet de quantifier chaque mode publicitaire, et ainsi de l’accentuer en fonction du taux de retour.

La réalisation d’une publicité dans les Pages Jaunes répond à un certain nombre de critères autres que purement esthétiques. Tous les conseils et superbe mise en page que l’on pourra vous proposer ne compenseront pas le non respect de quelques règles essentielles.

[b]Votre Titre [/b]

L’élément le plus important de votre annonce est votre titre. Beaucoup de sites de stockage mettent leur nom commercial en premier sur l’annonce, c’est un mauvais choix. Votre titre est l’accroche de votre annonce. Vouloir satisfaire votre ego avec votre nom en évidence, n’a pas de logique commerciale. Qui va être interpellé par votre nom, au milieu des multiples annonces, pensez-vous réellement que les clients viennent pour votre belle enseigne ?

Non, bien sûr, c’est ce que vous leur offrez qui les intéresse, et surtout ce qui vous différencie des autres. C’est cette particularité, cette offre de vente unique qu’il faut mettre en avant. Par exemple, « l’ouverture 24h/24 et 7jours sur 7 », « l’emplacement en centre-ville », … Le titre est l’élément le plus important d’une annonce de Pages Jaunes. Elle interpellera des prospects dans leurs recherches si vous l’employez efficacement.

La rédaction du titre devra être accrocheuse, comme « le seul site ouvert 24h/24 », « site unique au centre-ville ».

[b]Lister les services et leurs avantages [/b]

La plupart des prospects qui vont lire votre annonce, n’ont jamais loué de box auparavant. Ils ne connaissent pas le fonctionnement, il est important de lister les services et de préciser pour chacun l’avantage, l’intérêt qui en découle.
Voici un exemple : « chaque box a une alarme individuelle », il faudra préciser : « ceci nous permet de savoir quand une personne non autorisée a essayé d’entrer dans le box. » Si le service est « accès 24h/24 », l’avantage est : « ainsi vous pouvez disposer de vos affaires à tout moment, nuit et jour ».

Plan d’accès
Une carte routière petite mais lisible devrait être incluse dans chaque annonce des pages Jaunes. Elle doit fournir les indications principales pour arriver au site. Le but de la carte est de montrer aux gens dans quel secteur le site se trouve. Il est important de préciser l’implantation d’un supermarché ou commerce connu. Cette carte ne doit pas excéder un 6ème de l’annonce.
Si vous utilisez ces conseils à bon escient, vous allez voir presque instantanément vos retombées publicitaires augmentez.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info