L’industrie du self stockage met du temps à s’imposer en Asie

Parrédaction

L’industrie du self stockage met du temps à s’imposer en Asie

Le self stockage avec les box et garde-meuble a émergé en Asie dans les années 1990 en s’implantant au Japon. Il s’est par la suite étendu en atteignant Hong Kong à la fin des années 1990 et Singapour au début des années 2000.

Cependant, à cause de la conception architecturale de ces villes, principalement tout en vertical et surpeuplée, le self stockage prend beaucoup de temps à se développer. De plus, le développement de cette industrie est passé en second plan face à des projets plus important à court termes, tels que la construction de quartiers résidentiels pour loger la population.

De plus, les gouvernements locaux et organismes ne souhaitaient s’engager dans cette nouvelle industrie, ce qui fait qu’à part la création d’une association pour le self stockage Asiatique, il n’y a pas de contrôle des normes de sécurité des centres asiatiques.

Suite à un important incendie chez SC Storage à Hong Kong, le self stockage asiatique a été mis en lumière et analysé. Plus de 200 centres n’étaient pas répertoriés auprès de l’association de self stockage asiatique et ne correspondaient pas aux normes de sécurité. Et ceux-ci ne sont que les données pour Hong Kong.

Dès lors, l’association asiatique a mis en lumière une surface de location d’espace supérieure aux attentes de la classe émergente : des personnes qui ont un plus fort pouvoir d’achat tout en restant des petits logements. Après un moment de crise suite à la mauvaise publicité due à l’incendie, le gouvernement les médias et les associations de self stockage en Asie se sont unis pour émettre des objectifs à court terme pour la remise aux normes des centres de self stockage. Aujourd’hui, dans les années 2010, il y a un modèle avec des normes et des réglementations à Hong Kong pour le self stockage, et de nombreux autres pays asiatiques suivent le même chemin. Il aura fallu près de 20 ans pour que cette industrie commence à réellement se développer et avoir des normes en Asie.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info