Safestore devient néerlandais avec un joint-venture aux Pays-Bas

Parrédaction

Safestore devient néerlandais avec un joint-venture aux Pays-Bas

Safestore va s’étendre aux Pays-Bas après avoir formé une alliance avec le groupe Carlyle. Ce dernier détiendra une participation de 80% dans la joint-venture via des fonds de Carlyle Europe Realty (CER), un fonds immobilier paneuropéen de 540 millions d’euros.

Safestore a formé une joint-venture avec Carlyle pour acquérir la société de self stockage M3 Self Storage aux Pays-Bas. M3 Self Storage exploite six sites de stockage à Amsterdam et Haarlem, pour un total de 25700 m2 d’espace louable.

Safestore investira environ 5 millions d’euros (4,5 millions de livres sterling) pour une phase de participation de 20% dans l’entreprise et fournira des services de gestion à l’entreprise commune.

Le marché néerlandais du self-stockage est attractif. C’est le quatrième plus grand d’Europe avec 303 sites. Safestore poursuit une stratégie « multi-pays » pour se développer au-delà de son marché principal.

En plus de l’acquisition initiale, le joint-venture a l’intention de s’étendre en investissant dans de nouvelles opportunités de développement et d’acquisition dans le marché du self-stockage.

Safestore a 119 sites au Royaume-Uni et 27 autres autour de Paris. Depuis 2016, Safestore a investi 180 M£ dans 38 magasins, en acquisitions ou nouveaux développements dans ses principaux marchés, le Royaume-Uni et Paris.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info