Safestore devient espagnol en achetant OMB Self Storage

Parrédaction

Safestore devient espagnol en achetant OMB Self Storage

Location de box à Barcelone chez OMB

Safestore Holdings vient d’acquérir 100% d’OMB Self Storage. La transaction est évaluée à 17,25 millions d’euros.

OMB Self Storage, fondée en 2013, est un opérateur de self stockage à Barcelone pour les particuliers et aux entreprises. La société exploite actuellement 4 sites de stockage dans le centre-ville, représentant une capacité totale de 9 700 m2 et un taux d’occupation de 68%. Elle n’est pas propriétaire de ses bâtiments. En 2018, les ventes de l’OMB Self Storage ont augmenté de 22% par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,02 millions d’euros.

Outre l’acquisition d’OMB Self Storage, Safestore avait également procédé à une récente acquisition aux Pays-Bas. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 152 millions de livres sterling (180 millions d’euros) et un bénéfice d’exploitation brut de 87,5 millions de livres sterling.

Avec l’incorporation d’OMB Self Storage, Safestore Holdings cherche à saisir les opportunités de croissance du marché espagnol, en particulier dans les grandes villes comme Barcelone, où les familles et les entreprises qui occupent des bureaux et des maisons dans la zone centrale ont besoin de plus d’espace de stockage en raison des prix de location élevés.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info