Bill Gates investit dans le Self-stockage.

Parrédaction

Bill Gates investit dans le Self-stockage.

C’est plus précisément dans la société StorageMart que Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft et le fond souverain de Singapour, ont récemment investi 2,7 milliards de dollars.

Qui est StorageMart ?

StorageMart est une société spécialisée dans le self-stockage, elle a été fondée en 1999 par Gordon Burnam (ancien fondateur de la société de stockage Storage Trust) et est actuellement majoritairement détenu par les héritiers de Sam Walton, le fondateur de Wal-Mart.

C’est le 8e plus grand opérateur de self stockage aux États-Unis, le leader au Canada et possède 15 sites en Angleterre. Malgré tout StorageMart reste une entreprise familiale puisque Gordon et ses quatre enfants occupent tous des postes de direction au sein de la société. Mike Burnam en est le CEO.

Avec plus de 75 000 clients et 133 855 boxes, StorageMart est devenu en quelques années une des plus grandes sociétés de self-stockage au monde.

StorageMart a accueilli courant octobre deux nouveaux investisseurs : Bill Gates et un fond souverain de Singapour GIC Private Ltd.

À la suite de cette nouvelle, Cris Burnam, PDG de StorageMart, a déclaré : « Le leadership et le soutien de M. Kroenke ont permis à l’entreprise de connaître un succès remarquable. Le secteur du self-stockage évolue rapidement. En combinant les forces de M. Kroenke et celle de nos nouveaux partenaires GIC et Cascade Investment, StorageMart sera dans une position inégalée pour réaliser ses stratégies de croissance actuelles et futures ».

Le self-stockage dans le monde

Le métier du self stockage s’est fortement développé ces dernières années, et ce, dans le monde entier. L’affluence des habitants dans les grandes agglomérations, la diminution de la surface des habitations, les déménagements plus nombreux et les professionnels qui réduisent leurs frais généraux en stockant dans des entrepôts, contribuent au développement de cette solution.

58 000 : c’est le nombre de centres de self stockage dans le monde.

83 % :  c’est le taux d’occupation de ces derniers.

Si l’on se réfère aux résultats actuels, le self stockage a un bel avenir devant lui. Par exemple, aux États-Unis 9,4% d’Américains occupent un box. En Europe, le self -stockage est en pleine croissance et compte plus de 3 792 centres.

Les 5 plus grands opérateurs de self-stockage dans le monde sont : Public Storage , Extra Space Storage, National Storage, U-Haul, et Life Storage.

National Association of Real Estate Investment Trusts, estime que le self-stockage est considéré comme l’actif immobilier le plus rentable face aux bureaux, aux commerces ou aux locaux industriels.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info