Comment déménager à prix réduit ?

Nous sommes en plein dans la saison des déménagements. Entre ceux qui quittent leur logement étudiant et ceux qui emménagent dans leur nouveau logement pour la rentrée. C’est vraiment la période du déménagement en France. Alors si vous voulez éviter de payer le vôtre hors de prix, vous devriez vous y prendre en avance. Le mieux reste de réserver au plus vite une société de déménagement.

Comment déménager pour pas trop cher ?

Beaucoup de personnes, c’est-à-dire environ 80% des français se disent qu’en déménageant par leurs propres moyens cela leur coûteront beaucoup moins cher. Eh bien, tout dépend si vous décidez de louer une camionnette et que vous vous y prenez à la dernière minute.

Nous vous conseillons donc de vous y prendre le plus tôt possible et de prendre vos réservations en avance. À savoir que juin et début juillet sont le pic des déménagements. Par conséquent, les tarifs de location augmentent considérablement. Il en va de même si vous voulez faire appel à une entreprise de déménagement comme Annexx. Une autre astuce pour payer moins cher votre déménagement, c’est de privilégier de le faire en semaine au lieu du week-end. Vous gagnerez environ 20% sur votre facture.

Est-il important de prévenir la mairie pour un déménagement ?

Le fait d’organiser en avance son déménagement, vous permet de pouvoir prendre contact avec la mairie où vous déménagez. En fonction de celle-ci, vous devez réserver une place de stationnement. Cela vous permet d’éviter une contravention. À Paris, la demande doit être faite au moins 15 jours avant le déménagement. Vous devez également payer une redevance en fonction de la taille du véhicule, de la durée ainsi que du lieu de stationnement.

Vous avez aussi la possibilité de vous faire aider par des entreprises comme Annexx. Celle-ci vous aidera à savoir quels matériels utiliser et où le trouver, vous proposera aussi une panoplie de cartons nécessaires au déménagement. Elle vous proposera également de l’aide avec leurs déménageurs professionnels, etc.

Faire appel à une entreprise de déménageurs professionnels

Quand vous voulez faire appel à une société de déménagement, le mieux est d’en contacter plusieurs. En effet, vous prenez contact et demandez plusieurs devis. Les tarifs vont varier, ils vont être définis en fonction du mètre cube que vous devez déménager. Mais aussi par rapport à la distance à parcourir, si vous avez des objets fragiles ou lourds comme des meubles en bois brut, un piano, etc. Tout cela établira votre prix, plus il y a de volume plus c’est cher.

Toutefois quand vous allez faire votre choix, nous vous conseillons de faire attention aux fraudes. Si vous désirez une entreprise de déménagement fiable comme Annexx. Adressez-vous directement à la chambre syndicale des déménageurs. Pensez aussi à vérifier si le professionnel en question est bien assuré et si son assurance prend bien en charge à hauteur de vos biens.

Un autre point auquel il faut faire attention, en ce moment, avec les réseaux sociaux qui ont le vent en poupe. Il y a énormément d’annonces qui fleurissent sur la toile. Elles sont plus alléchantes les unes que les autres, avec des tarifs très bas. Pensez à vérifier si ces entreprises existent vraiment et si elles sont en règle.

Peut-on bénéficier d’aide pour déménager ?

Il est possible pour certains profils de bénéficier des aides de la caisse d’allocations familiales. La prime de déménagement de la CAF est pour les familles ayant 3 enfants à charge. Le mieux est de se renseigner directement auprès de l’organisme car il y aura d’autres conditions à remplir pour en bénéficier. Actuellement le montant de cette aide est dans la limite de 1013 euros.

Vous avez également le droit à des aides avec Pôle emploi et son partenaire Action logement , si vous êtes au chômage et que vous trouvez un nouveau travail. Le montant va jusqu’à 1000 euros d’aides. Pensez à vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle emploi.

Et pour finir, si vous êtes salarié, vous avez la possibilité de poser des congés prévus spécialement pour votre déménagement. Pour avoir ce type de renseignement, tournez-vous vers votre patron afin de voir avec les conventions ou collectivités.

Self-Stockage.info