Domicilier son siège social chez un spécialiste du stockage



Créer une entreprise n’est pas une mince affaire. En plus de demander de solides compétences en gestion et de prendre beaucoup de temps en administration, la création d’entreprise peut s’avérer coûteuse. Mais rassurez-vous, car louer des bureaux dans le simple but d’avoir une adresse de siège social est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, Self-Stockage vous permet de domicilier votre entreprise directement chez un spécialiste du stockage professionnel ou particulier. Voici tout ce que vous devez savoir sur la domiciliation de siège social.

Pourquoi domicilier votre entreprise chez un spécialiste du stockage ?

La raison principale qui pousse les entrepreneurs à domicilier leur siège social chez un spécialiste du stockage est avant tout financière. En effet, afin d’avoir une adresse professionnelle et de ne pas déclarer son entreprise à leur propre domicile, les chefs d’entreprises sont souvent contraints de louer un espace bureau dans un complexe prévu à cet effet. Pourtant, beaucoup d’entre eux n’en ont pas réellement l’utilité.

En outre, les entreprises de vente ont besoin d’espace pour stocker leurs marchandises. La solution la plus économique ? Louer un box de stockage et domicilier son entreprise à la même adresse ! Cette solution ravit particulièrement les auto entrepreneurs qui débutent et les artisans qui ne souhaitent pas perdre d’argent dans un bureau dont ils n’ont pas forcément l’utilité.

De plus, la crise sanitaire liée au COVID a accentué la demande depuis quelque temps. En effet, face à une situation difficile, l’entreposage des marchandises et la domiciliation chez un spécialiste du stockage sont des solutions salutaires pour les petites entreprises qui ont du mal à faire face à la crise.

Comment domicilier votre siège social chez Self-Stockage ?

Contrairement à un bail commercial soumis à des règles strictes, un espace de stockage permet une vraie souplesse. En effet, l’espace de stockage sécurisé est mis à disposition au mois et l’entreprise peut donc stopper son contrat de location et de domiciliation à tout moment.

Pour avoir recours à la domiciliation, un chef d’entreprise doit fournir un certain nombre d’éléments :

· Une pièce d’identité ;

· Un justificatif de domicile ;

· Un récépissé de création d’entreprise ;

· Un extrait Kbis s’il y en a un ;

· Un RIB pour le prélèvement du loyer mensuel.

La domiciliation est très rapide à faire et elle permet ensuite de disposer d’une adresse commerciale à indiquer à vos clients et à vos fournisseurs. Elle est également indispensable pour obtenir un numéro d’immatriculation au registre du commerce. Il faut savoir que ce dernier est indispensable et varie en fonction de l’adresse indiquée et du statut juridique de l’entreprise.

Quels sont les autres services de votre spécialiste du stockage ?

En plus de vous proposer la domiciliation de votre entreprise, votre spécialiste Self-Stockage vous offre de nombreux services. Tout d’abord, vous serez accompagné tout au long de votre contrat de location par un conseiller de votre ville.

Aussi, sachez que la sécurité est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, toutes vos affaires sont stockées dans un box fermé par un code d’accès personnel et surveillé par des caméras ainsi qu’un système d’alarme. Naturellement, nos espaces sont tous entretenus dans les meilleures conditions et selon les règles sanitaires en vigueur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la location d’un box Self-Stockage ou sur la domiciliation de votre entreprise ? Contactez-nous sans attendre !

Self-Stockage.info