Où mettre ses meubles quand on déménage ?

Il est enfin l’heure pour vous de déménager, mais vous vous demandez encore où vous allez pouvoir stocker toutes vos affaires le temps d’arriver dans votre nouveau logement. Ne vous inquiétez pas, il existe différentes solutions de stockage qui s’offrent à vous.

La location de garde-meuble

Lors de votre déménagement, vous avez pour solution de louer un garde-meuble. Le choix de garde-meuble est vaste et de toutes tailles. Vous avez la possibilité d’y stocker toutes sortes d’objets comme vos meubles, vos électroménagers, ainsi que vos vêtements, les jouets de vos enfants ou encore tout votre outillage. Toutefois, il existe une liste d’objets qu’il est interdit de stocker comme les produits inflammables ou toxiques, les denrées périssables ou les animaux.

En choisissant la location de garde-meuble pour déposer vos biens, vous optez pour la sécurité. En effet, vos affaires vont être sous haute surveillance, et vous serez sûr de les récupérer dans le même état que quand vous les avez déposées. De plus, vous avez l’assurance qu’ils sont à l’abri des intempéries ainsi que des incendies.

Vous pouvez les laisser le temps dont vous avez besoin, néanmoins, vous n’y avez pas accès quand vous le souhaitez. En effet, dans un garde-meuble, les biens sont scellés.

La location d’un box de stockage individuel

En fonction de vos besoins, vous pouvez louer un box de stockage individuel. Basé sur le même principe que le garde-meuble, et tout aussi sécurisé, vos biens seront à l’abri le temps de votre déménagement. La seule différence entre les deux : c’est l’accès à votre box de stockage. En effet, la location d’un box vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez lors des horaires d’ouverture du centre de stockage. Vous pouvez considérer ce box comme une pièce en plus de votre futur logement, où vous pouvez laisser faire vos affaires et y avoir accès facilement. De plus, les centres de stockage comme Annexx peuvent vous proposer tout le matériel nécessaire pour votre déménagement, comme des cartons, des adhésifs. Vous pouvez trouver des centres dans toute la France, il vous suffit de choisir celui le plus proche de chez vous pour stocker vos affaires le temps que vous le souhaitez.

La location d’un self-stockage en entrepôt

Vous avez comme solution la location d’un self-stockage dans un entrepôt. Cette location vous offre une certaine liberté et elle est aussi bien adaptée à des particuliers qu’à des professionnels.
Effectivement, vous pouvez accéder à vos affaires quand vous le souhaitez en fonction des horaires du centre que vous choisissez. Vous avez également à votre disposition tous le matériel nécessaire comme des monte-charges, des chariots, etc., pour stocker vos biens dans votre espace de stockage. Vous pouvez ranger comme vous le désirez dans votre box.

C’est une bonne alternative quand vous souhaitez avoir un accès régulier et un espace supplémentaire pour y entreposer vos affaires. À savoir que ce type de stockage est souvent un peu plus cher que les autres.

La location d’un co-stockage entre particuliers

Lors de votre déménagement, il existe comme possibilité de faire appel à un particulier pour lui louer un espace chez lui et y entreposer vos biens. En effet, c’est une solution de plus en plus populaire. Cela peut aller d’un petit mètre carré à tout un garage pour y déposer tout votre mobilier. Il va de soi que vous louerez votre espace et bien entendu que vous vous occuperez d’y déposer vos affaires et de les ranger de manière ordonnée. L’avantage de faire du co-stockage est que c’est une solution économique. Un point négatif tout de même, vous n’y avez pas accès quand vous le souhaitez. Il vous faut prévenir votre loueur à chaque fois que vous voulez avoir accès à vos affaires.

Autres solutions de stockage

Il existe encore bien d’autres solutions pour stocker vos biens lors d’un déménagement. Comme demandé à des proches s’ils ont un peu de place pour quelques cartons à entreposer. Vous avez aussi la possibilité de demander à votre futur bailleur s’il est sympa de pouvoir lui laisser quelques affaires. Sinon, vous pouvez également faire un tri et vendre ou donner ce dont vous ne vous servez plus, ou que vous pensez que vous n’en avez plus l’utilité.

Self-Stockage.info