Le self-stockage dans un container, une nouvelle solution de stockage

Lors d’un déménagement, pour conserver vos vieux souvenirs ou pour stocker les marchandises de votre entreprise, une solution de stockage en container est très efficace. Économique, pratique et moderne, le self-stockage est adapté aux professionnels comme aux particuliers. Découvrez ici tous les avantages de cette solution innovante et apprenez quelle est la meilleure manière de stocker tous vos meubles et objets grâce à Self-Stockage.

Pourquoi opter pour une solution de stockage en container ?

À la base, un container maritime est une grande caisse de transport pour marchandises voyageant à travers le monde sur le pont d’un gigantesque navire porte-containers, à bord d’un train de marchandises ou sur le dos d’un camion. Après quelques années de bons et loyaux services, ces boites de fer géantes sont démises de leurs fonctions. Heureusement, plutôt que de finir à la casse, il est possible de les restaurer et de leur offrir une nouvelle vie de stockage.

Ainsi, plutôt que d’utiliser un box de stockage classique, il est désormais possible de louer un container de différente taille en fonction de vos besoins. Moins cher qu’un garde-meuble, un conteneur vous permet de stocker vos meubles et vos cartons pendant un déménagement ou de pallier un manque de cave, de grenier ou de garage pour conserver des objets dont vous ne voulez pas vous séparer. Pour les entreprises, les parcs de containers de stockage sont une excellente solution pour conserver la marchandise en attente de vente ou d’expédition.

Sachez qu’un container est prévu pour résister aux conditions extrêmes : inondations, fortes chaleurs, etc. En effet, ces box d’aciers disposent d’un système d’aération de premier ordre. En outre, ils protègent leur cargaison des intempéries et de l’humidité.

Self-stockage en container, comment ça marche ?

Si vous souhaitez utiliser le self-stockage en container, vous pouvez faire confiance à votre expert du stockage pour particuliers et professionnels. Vous aurez accès à vos biens 24 heures/24 et 7 jours/7 grâce à un accès sécurisé.

Avant toute chose, il est important de déterminer l’espace de stockage dont vous avez besoin pour choisir le bon volume de container. Ce dernier est d’une forme rectangulaire et propose généralement deux tailles :

· 20 pieds pour un stockage allant de 14 à 31 mètres cubes ;

· 40 pieds pour un stockage allant de 28 à 62 mètres cubes.

Doté d’un solide cadenas, un container garantit un très bon niveau de sécurité. En effet, sa structure métallique est particulièrement robuste et vous pouvez y stocker tout ce que vous voulez, même des objets d’art de grande valeur. Dans ce cas, vous pouvez demander que votre garde-meuble soit plombé, c’est-à-dire qu’on apposera un sceau de plomb devant vous afin de sceller l’ouverture. Généralement, les containers sont posés sur des chapes de béton ou stockés en hauteurs et accessibles par des escaliers et un système de couloirs.

Self-Stockage vous propose de nombreux services

Tout d’abord, sachez que chez Self-Stockage, la sécurité de vos biens est notre priorité. Tous les parcs de stockages sont donc surveillés grâce à un système de caméras et de nombreuses alarmes. Aussi, chaque locataire de box dispose d’un code d’accès qui lui est propre. Quant aux locaux de stockage, ils sont parfaitement entretenus selon les directives sanitaires en vigueur. Ceci garantit que vos affaires restent au propre et sont stockées dans les meilleures conditions.

Certains espaces de stockages proposent également la domiciliation des entreprises. Ainsi, vous pouvez stocker votre marchandise et indiquer l’adresse de stockage à vos clients et fournisseurs ou lors de la création officielle de votre entreprise. Enfin, louer un espace de stockage est économique et sans engagement. Vous pouvez donc venir retirer vos affaires à tout moment et suspendre votre abonnement sans préavis.

Vous aimeriez en savoir plus sur nos espaces de stockage partout en France ? Contactez-nous dès aujourd’hui. 

Self-Stockage.info