Tout savoir sur la location d’un box de stockage

Pourquoi opter pour la location d’un box de stockage pour entreposer ses biens ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la possibilité d’entreposer vos biens ou vos marchandises s’impose. Économique, sécurisée et proche de chez vous, la location d’un box de stockage s’avère être la plus efficace. Pourquoi opter pour cette solution de self-stockage ? Comment choisir le box de stockage selon vos besoins ? La société Annexx vous répond.

Le box de stockage : la solution facile pour préserver son matériel

La location d’un box de stockage reste un moyen fonctionnel pour entreposer vos biens quelle que soit la durée (semaine, mois, année). Le processus est simple. En vous rendant sur le site Annexx, trouvez un centre de stockage dans votre région ou votre ville, proche de chez vous. Selon le volume de vos marchandises à stocker, vous choisissez aisément la taille de votre box de stockage en précisant tous les critères requis.

Professionnels et particuliers : une solution de stockage adaptée à vos besoins

Les besoins d’un professionnel en termes de self-stockage de produits demeurent différents de ceux d’un particulier. Location longue durée ou location de quelques heures par semaine, c’est vous qui décidez. Vous pouvez entreposer tout type de marchandise comme des cartons, des meubles, des objets de valeur, etc.

Pour les professionnels, le box de stockage est adapté pour :

  • de l’outillage ;
  • des machines volumineuses ;
  • des équipements périssables.

Les particuliers peuvent entreposer :

  • des affaires à valeur sentimentale ;
  • des objets à gros volume ;
  • des meubles pour une utilisation future ;
  • des cartons.

Le centre de stockage est une solution garante d’une sécurité élevée via un gardiennage permanent et la présence de systèmes de surveillance fiables.

Quelles sont les différentes options de self-stockage ?

En fonction de vos besoins et selon votre statut, différents types de boxes de stockage sont à votre disposition : des boxes entièrement ou partiellement équipés.

Box entièrement équipé : idéal pour les pros

Le box de stockage entièrement aménagé se compose d’une ouverture coulissante ou à battants. Il est disponible selon diverses formes et tailles. Solution complète idéale pour répondre aux attentes des professionnels, le box possède :

  • un plancher ;
  • un plafond ;
  • un système de ventilation ;
  • un éclairage ;
  • l’électricité.

Box partiellement équipé : le choix adapté aux particuliers

L’aménagement partiel d’un box de stockage répond favorablement à l’entreposage de biens utilisés régulièrement. Adapté aux usages des particuliers, ce type de self-stockage pratique et économique se compose de :

  • un plancher ;
  • un plafond ;
  • un système de ventilation.

Choisir la taille idéale de son box de stockage

Un centre de stockage performant offre une gamme variée de boxes d’entreposage. Destinés aux particuliers et aux professionnels, deux types de boxes existent :

  1. Le box dit standard : il est pertinent de bien choisir la hauteur, la profondeur et la largeur de votre box en fonction de votre volume à stocker. Le coût d’un tel box de stockage est déterminé en fonction du cubage.
  2. Le box sur mesure : pour une largeur et une hauteur particulière, optez pour un box de stockage sur mesure. Ce type de box est idéal pour un volume de marchandises très précis.

Déterminer la superficie de son box de stockage

La taille d’un box de self-stockage se détermine suivant sa surface au sol. Pour définir la superficie d’un espace de stockage, effectuons le calcul suivant : largeur du box x longueur au sol. Par exemple, pour un box d’une longueur de 4 mètres et une largeur de 2 mètres, sa surface est de 4 x 2 = 8 m².

Définir le volume suffisant pour le self-stockage

La taille d’un box de self-stockage est également déterminée par son volume. Dans ce cas, prenez en compte la hauteur du box. Le calcul est le suivant : surface en m² x hauteur. Un box de 8 m² de superficie avec une hauteur de 2 mètres dispense un volume de 8 m² x 2 = 16 m3.

Annexx met à votre disposition trois types de volumes pour stocker vos biens :

  1. Volume 1 : entre 3 et 5 m3, adapté aux particuliers.
  2. Volume 2 : entre 5 et 15 m3, idéal pour les PME.
  3. Volume 3 : plus de 15 m3, approprié aux grandes entreprises.

Vous êtes à la recherche d’un centre de stockage proposant de nombreuses solutions pour l’entreposage de vos biens, produits ou marchandises ? Chez Annexx, selon vos besoins, nous vous proposons une réponse fiable adaptée à votre budget. Près de chez vous, trouvez votre centre de stockage Annexx et bénéficiez d’une sécurité garantie pour un rapport qualité/prix optimal selon chaque situation.

Self-Stockage.info