Envisagez-vous de créer une entreprise de self-stockage?

Parrédaction

Envisagez-vous de créer une entreprise de self-stockage?

Investir dans le self-stockage a pu être une bonne décision au cours de la dernière décennie. Le self-stockage offre aux entrepreneurs, aux promoteurs, aux propriétaires immobiliers et aux investisseurs la possibilité de diversifier leurs investissements avec une relative sécurité et confiance.

Les installations de self-stockage ont commencé aux États-Unis vers les années 1960 et sont arrivées au Royaume-Uni au début des années 1980. Aujourd’hui, il existe plus de 4 200 installations dans toute l’Europe, ce qui équivaut à environ 100 millions de pieds carrés d’espace louable *.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le self-stockage :

Diversification du portefeuille

Ceci est essentiel à une stratégie d’investissement. Certains des avantages spécifiques à cette industrie sont : la fréquence d’ajustement du loyer, la diversité de la base de locataires et la résistance relative à la récession.

Retour sur investissement

Sur les marchés en développement, les opérateurs de self-stockage produisent généralement des rendements annuels à deux chiffres. En raison de sa caractéristique de stabilisation robuste, de bons rendements se poursuivent presque toujours pendant la durée de vie de l’investissement.

Réaliser vos gains

Une grande majorité des investisseurs se lancent dans le self-stockage avec leur «sortie» à l’esprit. Une stratégie de sortie réussie après avoir franchie les étapes suivantes : investir dans une série de sites de self-stockage, construire et gérer de manière professionnelle. Construire une marque et stabiliser l’espace locatif dans un délai raisonnable. Attention, le self-stockage est un métier plus complexe qu’il n’y parait. Si vous pensez que les clients vont se précipiter le jour de l’ouverture, vous vous tromper. Tout prend du temps.

Croissance (de votre investissement en self-stockage)

L’investissement initial augmente à mesure que votre installation de self-stockage commence à se remplir rapidement et que le besoin de s’agrandir se profile à l’horizon. Votre prochaine acquisition d’immeuble sera généralement financée par les flux de trésorerie de votre entreprise de self-stockage existante.

Utiliser l’espace inutilisé

Les tailles de self-stockage peuvent varier de 1 à 30 mètres carrés. L’utilisation de l’espace inutilisé (interne ou externe) dans un bâtiment existant, en construisant du self-stockage peut aider à compléter votre revenue.

Faible besoin en personnel

En moyenne, une installation de self-stockage ne nécessite que 1 à 3 personnes pour vendre de l’espace et fonctionner.

À propos de l’auteur

rédaction administrator

Laisser un commentaire

Self-Stockage.info