10 raisons pour comprendre que stocker chez un particulier est une mauvaise idée

stockage chez le particulier

En ce moment certaines personnes réfléchissent à louer une cave, un garage ou une chambre chez un particulier, pour stocker leurs affaires. Voici les 10 bonnes raisons pour vous éviter cette erreur:

1 – Les prix chez les particuliers sont en M3 et par semaine, alors qu’ils sont en M2 et par mois chez un pro du self stockage. Pour les comparer il faut donc multiplier le prix des particuliers par 12,6. On constate que stocker chez un pro revient très souvent moins cher.

2 – Les particuliers ont rarement la surface exacte adaptée à vos besoins. Vous payez pour des surfaces dont vous n’avez pas besoin.

3 – Chez les pros du self stockage, vous ne payez que les jours utilisés. Pas chez les particuliers.

4 – Les caves des particuliers sont statistiquement cambriolées tous les 4 ans. Il n’y a pas d’alarme et pas de caméra de sécurité.

5 – Vous n’êtes pas le seul à avoir la clé de votre espace de stockage. Plus de vie privée, certains pourront fouiller dans vos papiers et vos affaires.

6 – Vous ne pouvez pas y accéder 7j/7 et 24h/24. Il vous faut souvent prendre rendez-vous.

7 – Vos affaires peuvent se retrouver à la rue en cas de difficultés de paiement.

8 – Les caves ont mauvaise réputation : Odeurs, humidité, faible éclairage, insalubrité, rats et mauvaises rencontres en sous-sol.

9 – Les conditions d’accès peuvent être difficiles, escaliers étroits, pas d’ascenseur. Vous n’aurez pas le matériel de transport mis à disposition comme chez les professionnels du stockage.

10 – Un box sécurisé chez un professionnel, coûte moins cher que vos affaires détériorées ou volées.

Self-Stockage.info