Accueil
 Les implantations
 Questions/Réponses
 Les chiffres
 La charte
 La Franchise

News
·   France
·   Europe
·   Communiqués

 Pour stocker
 Pour déménager
Evaluez vos besoins

Contactez-nous

Identifiant

Mot de passe



Enregistrez vous
Mot de passe perdu?




Self Stockage Bordeaux
Self Stockage Pau
Self Stockage Perpignan
Self Stockage Toulouse
Self Stockage Lyon
Self Stockage Paris
Self Stockage St Etienne
Self Stockage Grenoble
Self Stockage Marseille
Self Stockage Montpellier
Self Stockage Nantes
Premier séminaire sur le self stockage en français organisé à Toulouse le 7/09
17. Aout 2018, 09:16
Plus que quelques places pour ce séminaire exceptionnel qui aura lieu le 7 septembre 2018 au Grand Hôtel d’Orléans à Toulouse et six intervenants prendront la parole pour aborder des sujets d’actualité dans le milieu du Self Stockage. L'entrée et gratuite mais les places sont limitées.

Habitués à organiser leurs événements dans les plus grandes capitales européennes, la FEDESSA a choisi de mettre en place cette conférence dans l’une des grandes villes de France qui regroupe probablement le plus grand nombre d’enseignes du Self Stockage.

Programme du séminaire FEDESSA

Le séminaire débutera dès 11H30. Les visiteurs seront alors invités à prendre place pour profiter d’un déjeuner buffet servi dès 12H.

A partir de 13H, Sandrine PEYROT, Responsable Juridique chez Annexx, prendra la parole pour aborder le sujet « Le contrat et le recouvrement des créances » permettant ainsi de comprendre les nouvelles mesures mises en place, les nouveautés juridiques et pénales.

Lindsey Hemingway interviendra ensuite pour présenter la nouvelle règlementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ainsi que toutes les nouvelles mesures qui en découlent. Elle développera autours de ce thème afin de présenter en détails ce nouveau règlement européen entré en vigueur le 25 Mai dernier.

C’est après une pause de trente minutes que Cécile Cayuela abordera le sujet du « Règlement sur les incendies ». Elle mettra alors en avant les procédures, nouveautés et présentera des cas concrets.

A 15H30, Jean-Marc Gley prendra la parole pour approfondir le sujet des « Bâtiments et permis de construire ». Il expliquera, entre autres, les nouvelles règlementations ainsi que les nouveautés techniques et administratives à connaître absolument.

A 16H, ce sera au tour d’Ollie Saunders JLL de présenter « Self stockage et marché immobilier ». Les tendances et prix du marché seront notamment mis en avant.
Enfin, Chrissi Ciani, de la FEDESSA, interviendra pour présenter les membres de la fédération ainsi que la toute prochaine conférence qui se tiendra à Paris fin septembre.

Pour finir, vous pourrez participer, à partir de 16H45, aux tables rondes, qui vous donneront l’occasion de poser toutes vos questions aux intervenants et grands acteurs du Self Stockage.

Grand Hôtel d’Orléans _ Un lieu unique pour un séminaire exceptionnel
La FEDESSA a choisi d’organiser son séminaire dans le Grand Hôtel d’Orléans à Toulouse. Situé à seulement 1 minute à pied de la gare Matabiau et de la station de métro « Marengo SNCF » ainsi qu’à 50 mètres du terminus de la navette Aéroport, il est idéalement placé et vous permettra de profiter d’un cadre privilégier au sein même de la ville rose.

Séminaire FEDESSA : Comment y assister ?
Pour accéder à ce séminaire exceptionnel, il vous suffit de vous inscrire avant le 31 Août. Vous recevrez alors un mail de confirmation afin de valider votre participation. Attention, les places sont limitées et l’événement affiche bientôt complet.

N’attendez plus pour vous inscrire à ce Séminaire gratuit de la FEDESSA en cliquant ICI maintenant!





En savoir plus:
01.10.2018 » Shurgard fait son entrée en bourse
18.09.2018 » Comment bien choisir son centre de self stockage en France ?
10.02.2017 » Shurgard Self-Storage achète Box Stockage dans Paris
03.02.2017 » Qui est le self stockeur préféré des français?
10.01.2017 » Les Français et les objets : ils possèdent et stockent beaucoup !


Shurgard fait son entrée en bourse

Le leader du self stockage en Europe fait son entrée officielle à la Bourse de Bruxelles.
C'est avec un gain de près de 5% que Shurgard a clôturé sa première journée malgré un contexte boursier toujours plus complexe.

Présidée par Marc Oursin, Shurgard Self Storage SA est basée en Belgique et, est le premier loueur d'espace de stockage en Europe. Avec 228 espaces à son actif, équivalents à 1,2 million de m² louables, Shurgard a le meilleur taux d'occupation du secteur (88,6% à fin juin).
En 2017, ses revenus d'exploitation s'élevaient à 238,6 millions d'euros.




Comment bien choisir son centre de self stockage en France ?

Bien choisir son centre de self stockage en France

Le marché du self stockage en France est occupé par plusieurs acteurs qui proposent des solutions démontrant des similitudes mais aussi des différences. C’est pourquoi, comme pour l’achat d’un ordinateur, il sera nécessaire que vous définissiez exactement quels sont les usages dont vous souhaitez bénéficier pour faire votre choix de manière optimale sur cette solution miracle.


Evaluer les besoins pour faire le bon choix

La première des choses à faire est d’évaluer vos besoins. Par exemple, quels sont les objets que vous souhaitez entreposer ? En avez-vous souvent besoin ? Souhaitez-vous y accéder à tout moment ? Ces questions s’appliquent aussi bien si vous êtes un particulier ou un professionnel.

Ensuite, évaluez la quantité d’objets que souhaitez entreposer, afin d’essayer de déterminer quel volume vous allez pouvoir potentiellement occuper. Si vous avez un doute, vous pouvez prendre en photos vos biens à stocker, et les montrer au professionnel du self stockage pour être conseillé au mieux.


Prendre en compte la qualité des locaux du centre de self stockage

A cette étape, le mieux est de se déplacer dans les garde-meubles afin d’évaluer celui qui vous correspondrait le mieux. Au moment de la visite, n’hésitez pas à poser des questions sur l’entretien, le traitement anti-insecte, et l’humidité.

Il est aussi important de vérifier les installations de sécurité mises en place : comment sont fermés les boxes, et comment y accéder ? Où se situent les caméras de surveillance ? Quels sont les moyens mis en place pour la sécurité du site ?


Penser à l’accessibilité

N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires d’accès du centre de self stockage. Vous allez pouvoir déterminer les contraintes d’accès auxquelles il faut s’adapter.


Les qualités d’écoute du centre de self stockage

Le feeling avec l’équipe du centre de self stockage est important. Pensez à vérifier les avis et les notes du centre.




Shurgard Self-Storage achète Box Stockage dans Paris

Le 26 janvier 2017, Shurgard Self-Storage est devenu le nouveau propriétaire du centre de self-stockage Box Stockage. Cette enseigne est située dans le 12ème arrondissement de Paris.
A partir de fin janvier, Shurgard devient donc le nouveau gérant de ce centre.


Qui est le self stockeur préféré des français?




A une heure où les français possèdent de plus en plus d’objets, de souvenirs et de meubles, le self stockage apparaît comme la solution idéale pour pouvoir entreposer leurs affaires sans encombrer leurs logements.

En analysant les avis des clients des différents opérateurs, nous avons sélectionné ceux qui avez des avis certifiés par une société indépendantes qui respecté la norme NF.

Parmi tous les self stockeurs, Annexx a aujourd’hui la meilleure note attribuée par ses clients.

Ce professionnel du self stockage a su séduire les français car il a obtenu la note de 9,5/10, moyenne de plus de 700 avis sur les 12 derniers mois via le site Avis vérifiés


Les Français et les objets : ils possèdent et stockent beaucoup !

En France, une étude Ifop révèle que pratiquement les 3/4 de la population avoue stocker et garder des objets qu'ils n'ont pas l'intention d'utiliser.
Ils les entassent généralement chez eux, puis dans des centre de self-stockage et garde-meubles. Comment expliquer ce choix le plus souvent conscient de garder des objets inutiles ? Ce sondage Ifop permet de mieux comprendre l'attachement des Français à leurs objets et de ce fait le succès du self-stockage qui en découle directement.
En savoir plus


Quelle assurance choisir quand on loue un garde-meuble ?

Il est important de prendre en considération qu’il faut assurer les affaires que l’on place dans un box de stockage. Il est obligatoire, au même titre qu’un véhicule ou d’une location de logement, d’assurer les biens stocker lorsqu’on loue un garde-meuble.

Deux solutions s’offrent à vous en termes de choix d’assurance :
- Prendre l’assurance de votre habitation
- Prendre l’assurance du professionnel de stockage


L’industrie du self stockage met du temps à s’imposer en Asie

Le self stockage avec les box et garde-meuble a émergé en Asie dans les années 1990 en s’implantant au Japon. Il s’est par la suite étendu en atteignant Hong Kong à la fin des années 1990 et Singapour au début des années 2000.


StorageMart achète la compagnie Big Box Self Storage

Le groupe américain StorageMart a finalisé l’acquisition de Big Box Self Storage pour plus de 100 millions de livres sterling. Celle-ci représente la plus grande transaction jamais réalisée au Royaume-Uni dans ce secteur d’activité.


Quel est l’impact du Brexit sur l’industrie de self stockage au Royaume-Uni ?

La SSA UK a répondu à cette interrogation dans un article publié aujourd’hui :
Voté le 23 juin, le Brexit suscite beaucoup de spéculations sur son possible impact sur l’économie britannique.
En ce qui concerne l’industrie du self stockage, rien ne montre que le vote du Brexit puisse avoir un impact négatif et important sur ce marché. Et ce même dans les prévisions économiques les plus pessimistes.


Location de cave chez un particulier : tout est-il vraiment bien sécurisé ?

Méfiez-vous des propositions de costockage dans les caves d’autres particuliers. En effet, vos biens peuvent faire face à de nombreux embarras que vous n’aviez pas prévus.


Wyca : le robot qui fait son entrée dans le self stockage



Safestore Holdings PLC signe pour acquérir Space Makers Stores Ldt.

Safestore Holdings PLC, l'entreprise anglaise qui gère 131 sites de self stockage, dont 24 en France et 95 au Royaume-Uni, a signé un accord d'option pour acquérir Space Maker Stores Ltd. (SMS) pour un montant de 44,4 millions de livres sterling.


Conférence Annuelle Européenne sur le Self-Stockage

La Conférence Annuelle Européenne sur le Self-Stockage 2016 aura lieu à Barcelone les 5 et 6 octobre de cette année.


Storage Expo : la nouvelle édition !

Storage Expo 2016 va bientôt avoir lieu ! Elle a comme principal sponsor Steel Storage Australia.
Le but de cette exposition est de faire le lien entre plusieurs grands conférenciers sur le self-stockage du monde entier, qui présenteront leurs idées sur les objectifs du self-stockage de nos jours.


Statistiques sur le marché Américain

- Environ 10% de tous les Américains sont actuellement louent un box de self stockage
- Sur 113,300,000 ménages américains, 10.850.000 louent actuellement un box
- Environ 13% de tous les locataires restent trois mois ou moins
- Environ 18% de tous les locataires louent de trois à six mois
- Environ 18% de tous les locataires utilisent de sept mois ou plus
- Environ 30% de tous les locataires restent plus de deux ans


10 raisons pour comprendre que stocker chez un particulier est une mauvaise idée

En ce moment certaines personnes réfléchissent à louer une cave ou une chambre chez un particulier, pour stocker leurs affaires. Voici les 10 bonnes raisons pour vous éviter cette erreur:

1 - Les prix chez les particuliers sont en M3 et par semaine, alors qu’ils sont en M2 et par mois chez un pro du self stockage. Pour les comparer il faut donc multiplier le prix des particuliers par 12,6. On constate que stocker chez un pro revient très souvent moins cher.

2 - Les particuliers ont rarement la surface exacte adaptée à vos besoins. Vous payez pour des surfaces dont vous n’avez pas besoin.

3 – Chez les pros du self stockage, vous ne payez que les jours utilisés. Pas chez les particuliers.

4 - Les caves des particuliers sont statistiquement cambriolées tous les 4 ans. Il n’y a pas d’alarme et pas de caméra de sécurité.

5 - Vous n’êtes pas le seul à avoir la clé de votre espace de stockage. Plus de vie privée, certains pourront fouiller dans vos papiers et vos affaires.

6 - Vous ne pouvez pas y accéder 7j/7 et 24h/24. Il vous faut souvent prendre rendez-vous.

7 - Vos affaires peuvent se retrouver à la rue en cas de difficultés de paiement.

8 - Les caves ont mauvaise réputation : Odeurs, humidité, faible éclairage, insalubrité, rats et mauvaises rencontres en sous-sol.

9 - Les conditions d’accès peuvent être difficiles, escaliers étroits, pas d’ascenseur. Vous n’aurez pas le matériel de transport mis à disposition comme chez les professionnels du stockage.

10 - Un box sécurisé chez un professionnel, coute moins cher que vos affaires détériorées ou volées.


Steel Storage Europe acheté par Janus International Group LLC.

Janus International Group LLC vient d'acquérir Steel Storage Europe, le plus grand fournisseur de cloisonnement et de portes pour le self stockage en Europe. Janus International Group LLC était jusqu'à présent le plus grand fournisseur du marché américain.


Un nid d’amourdans un box de self-stockage

Wes Snyder, chef de police à Cleveland présente sa démission le 6 décembre après la découverte de sa liaison avec Sharon Marr. Cette dernière est la directrice exécutive d’une organisation à but non lucratif à Mainstreet dans la même ville. Ils ont été surpris dans un box de stockage climatisé qu’elle a loué à Rhodes Entreposage. Elle est célibataire tandis que Snyder, lui, est marié.


Salon de la Fedessa 2014

la conférence européenne du self stockage, se tiendra le 1er et 2 octobre à Stockholm.

Tous les détails ici: http://www.ssauk.com/events/2014-conference-stockholm


Shurgard lève 300 millions d'euros

En gonflant son capital de 300 millions d’euros, la société spécialisée dans le self-stockage entend renforcer sa position de leader et son assise sur des marchés pas encore matures, à Londres notamment.




Sondage du mois

Calendrier
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31


Garde meubles Paris
Garde meubles Lyon