Accueil
 Les implantations
 Questions/Réponses
 Les chiffres
 La charte
 La Franchise

News
·   France
·   Europe
·   Communiqués

 Pour stocker
 Pour déménager
Evaluez vos besoins

Contactez-nous

Identifiant

Mot de passe



Enregistrez vous
Mot de passe perdu?




Self Stockage Bordeaux
Self Stockage Pau
Self Stockage Perpignan
Self Stockage Toulouse
Self Stockage Lyon
Self Stockage Paris
Self Stockage St Etienne
Self Stockage Grenoble
Self Stockage Marseille
Self Stockage Montpellier
Self Stockage Nantes
Salon de la Fedessa 2014
7. Septembre 2014, 14:17
la conférence européenne du self stockage, se tiendra le 1er et 2 octobre à Stockholm.

Tous les détails ici: http://www.ssauk.com/events/2014-conference-stockholm
En savoir plus:
25.08.2014 » Shurgard lève 300 millions d'euros
03.11.2013 » Comparaison du marché du self stockage aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2013
07.10.2013 » Annexx a 10 ans
11.09.2013 » Faut-il un permis de construire pour des containers?
10.09.2013 » Vos bureaux, vos locaux sont devenus trop petits.


Shurgard lève 300 millions d'euros

En gonflant son capital de 300 millions d’euros, la société spécialisée dans le self-stockage entend renforcer sa position de leader et son assise sur des marchés pas encore matures, à Londres notamment.


Comparaison du marché du self stockage aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2013

Une récente enquête menée par la Self Storage Association UK a constaté que l'industrie a des revenus annuels de 350 millions de livres sterling et sert un quart de million de clients chaque année. L'industrie emploie plus de deux mille personnes , avec la location d'espace de stockage qui équivaut à environ un demi-pied carré par personne au Royaume-Uni - comparativement à 7,4 pieds carrés aux Etats-Unis . Vous pouvez voir plus de ces statistiques dans le tableau ci-dessous qui compare le secteur du self stockage américain et britannique.

http://www.self-stockage.info/newman/gfx/news//us-uk-statistics[1].gif

Même lorsque vous prenez en compte les grandes différences en termes de taille géographique et de démographie , les États-Unis sont encore loin devant en termes de nombres .


Annexx a 10 ans

Un rythme de croissance ininterrompu, des résultats positifs d’une année sur l’autre, régulièrement réinvestis dans le développement de l’entreprise, une clientèle qui s’accroît et se diversifie, des projets de développement à travers le territoire national… C’est l’heureux bilan d’Annexx au seuil de ses 10 ans.

« Encore émergent en France, le self-stockage - ou stockage sécurisé en libre service est un service qui s’impose rapidement à ceux qui l’expérimentent. Nous avons adapté ce concept venu des Etats-Unis au marché français en l’enrichissant de services innovants.


Faut-il un permis de construire pour des containers?

Malgré qu'un site de self stockage en containers ai été démonté cette année par l'administration, certains se posent encore la question de savoir si l'installation de containers de type marine en vue d’y entreposer du matériel était soumis à permis.

La réponse du gouvernement est très claire, c'est OUI! Elle est disponible sur: http://www.extranet.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr/containers-a991.html

Voici ce que dit donc le ministère du logement : " Un container qui a pour but d’entreposer du matériel est une construction. Ce container à usage d’entrepôt sera constitutif de surface de plancher puisqu’un homme peut se mouvoir à l’intérieur. S’agissant d’une surface de plancher située en rez-de-chaussée, elle sera qualifiée de SHOB si ce bâtiment n’est pas entièrement clos et de SHON dans le cas inverse (article R.112-2-b du code de l’urbanisme). Ce container sera donc soumis, selon ses dimensions, soit à déclaration préalable, soit à permis de construire."

Vu la pollution visuelle de ces sites de containers, il est fort à parier que très peu de permis seront accordés, et que ceux qui ne sont pas en conformité soient démontés.



Vos bureaux, vos locaux sont devenus trop petits.

Quelles solutions pour optimiser votre lieu de travail ?

Vous pouvez améliorer l’aménagement de votre espace de travail.

- Videz les armoires, triez, archivez et jetez. Mettez en cartons archives, tous les documents à conserver, qui n’ont pas vocation à être utilisés, comme les dossiers de clients traités depuis plus de 2 ans, ….

- Déplacez les bureaux, réorientez les, déplacer des cloisons pour aménager l’espace différemment.

Vos besoins, le nombre de salariés dans les différents département de la société a fluctuer, il faut revoir la répartition, les emplacements.

- Changez le mobilier, les nouveaux bureaux sont souvent mieux conçus, plus ergonomiques, et comportent plus de rangements. Ils occupent aussi moins de place.

- Entreposez à l’extérieur, vos archives, tout le matériel utilisé occasionnellement (pour des salons, certains chantiers…), les sites de sel-stockage comme Annexx permettent de louer un box de la surface qui vous convient, pour une durée libre. Location de box de stockage à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Pau ou Perpignan.


L’enjeu économique


La Conférence Européenne du Self Stockage 2013

La Conférence Européenne du Self Stockage 2013 se déroulera se déroule à la salle de conférence Etc.Venue, 200 Aldersgate, St-Paul, au coeur de la City de Londres, le lundi 14 et le mardi 15 Octobre 2013.

Il s'agit d'un programme complet de deux jours d'événements, incluant des présentations, des débats et des discours sur des sujets d'actualité, par des professionnels du self stockage ou du monde des affaires.

Pour tous renseignements sur cette conférence suivez ce lien:
http://www.ssauk.com/events/london-2013/


Un centre de stockage en conteneurs démonté par les forces de l’ordre.

En Bourgogne, un centre de stockage en conteneurs a été condamné à être démonté par la justice, car il avait été installé sans permis de construire, et il ne respectait pas les règles d’urbanisme.

En effet, « les constructions modulaires définitives sont assujetties aux obligations du permis de construire au même titre que n'importe quelle autre construction. Les constructions temporaires et donc en particulier les constructions modulaires temporaires, sont exonérées des obligations du permis de construire telles que définies par le décret 2007-18 du 5 janvier 2007 lorsque leur durée de maintien en place n'excède pas 3 mois », ce qui n’était pas le cas ici.


Bref du self stockage

Fans de BREF ? Nous aussi ! Voici la première vidéo genr "Bref" : " Bref. juste un carton." ! On espère qu'elle vous plaira ! Cliquez ICI pour voir la Vidéo!


Conférence du self stockage le 25 Octobre 2011

La Conférence de l'Associación Española du self stockage se tiendra le 25 Octobre 2011 à Barcelone (Espagne), à l'Hotel Barceló Sants, Pl. dels Països Catalans s/n. 08014 Barcelone .

Pour tous renseignements contacter: AESS - Associación Española de Self Storage
T 663 708 993, aess@aess.es, http://www.aess.es/asociacion_miembros/conferencias


Le Guide 2011 du Déménagement vient de sortir !

Pour la 6ème année consécutive Annexx publie sur son site Internet son Guide du
Déménagement. Près de 60 pages de conseils pratiques, adresses utiles et formalités
administratives pour bien réussir son déménagement !


Conférence Européenne du Self Stockage 2011

La Conférence Européenne du Self Stockage 2011 se déroulera le 15 et 16 Juin à Vilamoura, Portugal .

Pour tous renseignements sur cette conférence suivez ce lien:
http://www.ssauk.com/2011conference/


Shurgard rachète ses bâtiments

Shurgard Europe a versé 172 millions d'euros pour acquérir les 80% qu'il ne détenait pas déjà dans deux joint ventures qui possèdent 72 sites de self stockage (353 000 m² d’espace de stockage) dans les sept pays où Shurgard Europe fonctionne. Public Storage a fourni le financement pour l'acquisition.


GESS devient Interbox

Depuis sa création en 2008, G.E.S.S a connu à la fois des périodes fortes comme des périodes plus mouvementées. Forte de son expérience et des choix opérationnels pris en 2009, G.E.S.S amorce aujourd’hui un virage marketing en optant pour le choix stratégique du changement de nom. A compter du 1er Novembre 2010, G.E.S.S devient Interbox.

Ce nouveau logo, associe les deux mots principaux caractérisant notre coeur de métier :
 Inter qui relate à la fois l’aspect interconnecté des membres du réseau qui travaille ensemble dans un esprit soudé et à la fois International nous ouvrant ainsi à des possibilités d’évolution au niveau européen.
 Box qui est lié à la location de boxes de stockage individuels sécurisés caractérisé par la serrure.

Ce nouveau logo sera, pour Interbox, le point de départ de la refonte des différents outils tels que le site Internet http://www.interbox.fr , la plaquette destinée à nos clients pros et le démarchage de nouvelles cibles potentielles encore inexploitées à ce jour.

Ce nouvel élan, sous l’impulsion des membres fondateurs du réseau va permettre de développer notre réseau grâce à des self-stockeurs indépendants s’implantant chaque mois dans de nouvelles villes françaises, nous offrant ainsi les moyens de conquérir de nouvelles parts de marchés sur des villes où le réseau n’était pas représenté.

Le réseau devrait s’étoffer de l’ordre de 30% dans les 12 prochains mois.


La conférence espagnole 2010 du Self Stockage sera aussi en français


La 5ieme conférence espagnole du Self Stockage se déroulera le 28 et 29 Octobre à San Sébastian.

Sur le thème du « Marché du self stockage en Europe du sud ».
Cette conférence se déroulera en espagnol et en français.

Découvrez le programme en Français, Anglais et Espagnol :
http://www.self-stockage.info/san_sebastian_2010.pdf

3 bonnes raisons de venir à cette conférence exceptionnelle :
1. Profitez du plus grand événement du self stockage en Europe du Sud, pour les professionnels et les fournisseurs.
2. Obtenez une longueur d'avance sur la concurrence en écoutant les experts du secteur, et des économistes.
3. Venez faire la fête au pays basque avec des collègues, des exposants et des partenaires.

Réservez dès aujourd’hui pour bénéficier du tarif préférentiel : http://www.aess.es/index.cfm?n=15


Homebox augmente ses gardes-meubles de 21 000 m²

La société de « self-stockage de proximité » Homebox programme l’aménagement de 21 000 mètres carrés de surface de stockage supplémentaire. La société hisse donc à 236 000 mètres carrés la taille de son parc immobilier logistique, réparti sur 54 centres en France.


Scottish Self-Storage Tycoon Buys 12 Sites, Looks for More

Scottish entrepreneur Alister Jack is looking for additional self-storage sites after purchasing 12 U.K. facilities for his Alligator Self Storage chain. The properties were acquired from investment bank Macquarie Group Australia in a £20 million deal backed by Bank of America Merrill Lynch. The acquisition brings the total number of Alligator sites to 17. Jack is seeking additional expansion opportunities, possibly two or three more in the next year, he said.


Safestore Self Storage Survey Shows People Regret Tossed Items

Half of the Great Britain population regrets throwing away old clothes, photographs and other family memorabilia due to lack of space, according to an online survey conducted by self-storage company Safestore.


Le self stockage en plein boom à Rennes

Cet été, encore deux grandes enseignes de self stockage ont ouvert à Rennes. Elles proposent des boxes pour ranger ses affaires. Désormais, la surface de stockage est doublée.


Un nouvel élan pour le GESS.

Monsieur Alain ROBERT, fondateur de la Société Free-Stock à Orléans vient d'être élu Président du GESS. Le GESS (Groupement d'Exploitants de Self Stockage) est un réseau unique regroupant la plupart des sites de stockage indépendants sur toute la France.

Afin de garantir des services toujours plus performants dans le réseau, le GESS vient d’adopter de nouveaux statuts et des critères d’admission très stricts. Les membres devront répondre à un cahier des charges plus exigeant,et garantir ainsi la qualité des services attendus par les utilisateurs.

Avec cette nouvelle définition et une présence sur les grandes villes françaises, le GESS répond ainsi à des besoins sur l’ensemble du territoire, en matière de stockage quelque soit la durée et la surface de box (1 à 200 m²) et des services associés comme la réception de marchandises, l’accès libre et gratuit, la sécurité...

Grande nouveauté: le GESS va permettre aux grands comptes d’avoir un interlocuteur unique et une facturation unique, et ce quelque soit le nombre de boxes loués et le nombre de villes concernées.

Contact : 06 10 63 08 50, Email : info@gess.bz, Site Web : http://www.gess.bz


Le self-stockage mobile...

Le self-stockage est un service qui consiste à proposer la location, sur une base mensuelle, d’espaces de stockage sécurisés à des clients, particuliers ou entreprises.


Sondage du mois

Calendrier
Décembre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031