Green Storage de Suède développe un modèle de self-stockage automatisé sur le marché nordique

Il y a quatre ans, lorsque l’opérateur de self-stockage Green Storage a été lancé en Suède, son équipe dirigeante était convaincue que l’automatisation pourrait faire une différence dans l’attraction et la fidélisation des clients. Découvrez comment la gestion à distance a permis à l’entreprise d’élargir son réseau à plus de 40 emplacements, dans l’objectif de dominer le marché nordique.

L’automatisation au cœur de la réussite de Green Storage

Depuis son ouverture à Västberga, Stockholm en 2019, Green Storage, basée en Suède, est devenue un leader européen en misant sur la technologie. Ils ont parié justement que les clients seraient séduits par les avantages des commodités automatisées. En effet, la vision entrepreneuriale de la société est créditée de sa croissance rapide.

L’équipe de direction de Green Storage, comprenant Stefan Nilsson, directeur général, et Mats Steijner, responsable des opérations, a décidé dès le départ de mettre en œuvre les systèmes les plus récents de contrôle d’accès et de gestion d’entreprise pour gérer leurs sites à distance. Stefan Nilsson explique : « Quand j’ai créé Green Storage, j’ai opté pour la technologie d’automatisation la plus récente afin de pérenniser l’entreprise. »

L’opérateur utilise un modèle commercial numérique : les clients réservent et paient leurs unités via un site web intuitif et accèdent ensuite à leur unité à l’aide d’une clé numérique et d’un verrou intelligent via une application mobile. Toutes les installations sont gérées à distance, bien que le personnel de soutien soit disponible pour se rendre sur les sites si nécessaire.

Ce concept a également trouvé un écho favorable auprès des clients qui apprécient la commodité des réservations en ligne et l’accès quasi instantané à leur clé numérique, qu’ils peuvent partager avec des amis, de la famille ou des collègues.

Fin 2021, Nuveen Real Estate, un gestionnaire d’actifs américain, a fait son entrée sur le marché européen du self-stockage en achetant une participation majoritaire dans Green Storage et une participation de 93 % dans 24Storage, alors le deuxième plus grand opérateur de self-stockage en Suède.

Cette année, tous les sites 24Storage sont rebaptisés sous le nom Green Storage et équipés des mêmes contrôles automatisés. « Nous sommes en train de fusionner 24Storage avec Green Storage, et nous travaillons ardemment à la création d’une plateforme véritablement intégrée », déclare Nilsson.

Aujourd’hui, Green Storage est devenue l’un des plus grands opérateurs de self-stockage en Europe. Elle possède actuellement 42 sites automatisés offrant plus de 21 000 unités équipées de son système avancé de verrouillage numérique et de gestion d’entreprise. En plus de convertir les anciens emplacements 24Storage au même modèle numérique, la société prévoit d’accélérer sa croissance en exploitant des propriétés automatisées à travers la région nordique.

Self-Stockage.info