Shurgard Self Storage : Bilan Financier de l’Exercice Fiscal 2022

Shurgard a publié ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2022, clôturé le 31 décembre. Globalement, la société a enregistré des progressions dans des domaines clés, notamment en ce qui concerne le revenu opérationnel et le revenu net d’exploitation (NOI), selon un communiqué de presse.

Parmi les points saillants, notons une croissance du revenu opérationnel à taux de change constant (CER) de 11,7% sur les 12 mois. Le chiffre d’affaires des magasins comparables a augmenté de 8,6% en utilisant le CER. Le NOI de tous les magasins a augmenté de 13,6%. La marge NOI des magasins comparables a augmenté de 1,3% pour atteindre 67,2%. Les gains ajustés sur l’indice de l’Association Européenne de l’Immobilier Public étaient de 143,6 millions d’euros pour l’année, en hausse de 15% en utilisant le CER.

Parmi les sept marchés européens où Shurgard est présente, le Royaume-Uni a affiché la plus forte croissance de revenus sur une base comparable d’une année sur l’autre, à 11,7% en utilisant le CER. L’Allemagne est arrivée en deuxième position avec 11,4%, suivie par la Belgique et les Pays-Bas à 9,4%. Les emplacements comparables en Suède ont été les moins performants, avec une hausse des revenus de 6,1%.

Shurgard prévoit 20 nouveaux développements, conversions et extensions pour 2023-24. Répartis entre la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, ces projets ajouteront environ 32 500 mètres carrés au portefeuille de la société.

« Shurgard prépare le terrain pour une croissance soutenue depuis de nombreuses années, et 2022 a été l’année où nous avons véritablement accéléré nos initiatives, » a déclaré le PDG Marc Oursin. « Dans le cadre de notre objectif d’acquisition et de construction de 90 000 mètres carrés par an d’ici 2024, nous avons enregistré une croissance rapide du chiffre d’affaires, de la marge et du pipeline, tout en améliorant nos résultats ESG (environnemental, social et de gouvernance) qui sont déjà parmi les meilleurs du secteur.

« Cette performance exceptionnelle est le résultat d’une concentration stratégique sur le changement transformationnel, » a poursuivi Oursin. « Nous agissons plus rapidement et de manière plus astucieuse, grâce à nos équipes dévouées et engagées qui ont, une fois de plus, dépassé nos objectifs ambitieux. Le contexte inflationniste en Europe semble se poursuivre en 2023, et nous prévoyons de gérer ces effets en combinant des efficacités opérationnelles, la digitalisation et l’optimisation des coûts. »

Self-Stockage.info